Un mariage en Franche-Comté
Il y a déjà 3 ans, Clémence m’a contactée dans le but de savoir si j’étais d’accord de quitter mon Alsace natale pour venir immortaliser son union avec l’homme de sa vie, Matthieu. Ma réponse a été plus qu’évidente ! Oui, bien sûr ! Direction un mariage en Franche-Comté, près de Besançon.
Eh bien c’est parti ! La réservation pour le train est passé, on s’organise pour les horaires, tout est bon… tout, sauf la petite rengaine que vous connaissez tous aujourd’hui. Le mariage devait avoir lieu en 2020, il a été repoussé en 2022. Peu importe, le plus important est que nous ayons enfin pu nous retrouver pour ce jour que Clémence et Matthieu attendaient tellement.
Pour la petite histoire, nos amoureux s’étaient déjà dit oui sur leur terre de coeur : l’Ecosse. Vous retrouverez d’ailleurs quelques petits rappels tout au long du reportage photo ! Un mariage en Ecosse ? Et pourquoi pas !
Mais nous restons bien en France pour le moment, car c’est chez eux qu’ils ont décidé de s’unir, afin de pouvoir rassembler toutes les personnes chères à leurs coeurs. J’ai donc tout d’abord retrouvé Matthieu chez ses parents, pour ses préparatifs (merci à la maman pour le petit moment make up !), avant de foncer chez les parents de Clémence, pour la fameuse étape de la mise en beauté et de l’enfilage de la robe avec les demoiselles d’honneur. L’église était toute proche. La suite a donc été très rapide, le tout sous un soleil de plomb ! Mais quel bonheur d’y être enfin. Ces âmes-soeurs en profitent pleinement, avec leur petit Auguste tout près d’eux…
L’apéritif se déroule aux Forges de Fraisans, un lieu atypique, qui offre de belles possibilité pour accueillir un beau nombre d’invités ! La pierre est claire, une petite rivière coule juste à côté… quel plaisir de découvrir ce lieu ! C’est aussi pour cette raison que j’aime sortir de ma zone de confort alsacienne. Nous prenons ce petit temps de poser avec Matthieu et Clémence pour faire quelques photos de couple, avant que ces derniers n’aillent retrouver leurs invités pour la suite des festivités…
Share this story