Océane & Pierre-Louis

Mariage automnal à la Drille au bord de l'eau, en Alsace

Ça y est, nous y sommes... l'automne. L'air devient plus frais, les arbres se parent doucement de leurs couleurs flamboyante et certains même commencent déjà à perdre leur robe orangée. Nous pouvons comprendre aisément pourquoi Océane et Pierre-Louis ont choisi cette saison pour leur mariage automnal.

Oui, les journées sont plus courtes... mais peut-être est-ce là une chance de modeler ces dernières autrement, sans pour autant faire la fête moins longtemps ? Pour ma part, j'ai retrouvé mes amoureux dans la matinée, comme à mon habitude. Les préparatifs se déroulent sous l'oeil curieux et également attendri des proches de nos jeunes mariés. Le soleil quant à lui est au rendez-vous, ce qui nous offre un sublime contraste à l'intérieur du lieu de réception. Une fois que tout le monde est prêt, que les robes et costumes sont enfilés, que chacun a pu faire sa petite photos des tourtereaux avant la noce, direction l'église pour le moment officiel de la journée, mais aussi le plus stressant pour les intéressés.

Tout se passe à merveille, l'émotion est présente. Les "oui" sont prononcés, les larmes sont essuyées, les festivités peuvent enfin commencer ! Retour au point de départ, où se déroulera la suite du programme : photos de couple sous l'arbre abritant en temps normal les cérémonies laïques, puis les fameuses photos de groupes, un goûter chalereux qui précède l'apéritif, qui lui même précède le repas, les animations et enfin, la soirée... Le dancefloor est si agité que la fraicheur extérieure n'inquiète plus personne !
Le bouquet final arrive, le gâteau flamboyant clôture le repas... La journée est déjà passée à la Drille au bord de l'eau.
Encore félicitation à Océane et Pierre-Louis !

Lieu de réception : La Drille au bord de l'eau
Robe : Jesus Peiro
Costume : Blandin Delloye
Coiffure et maquillage : Julie rose poudre

Share this story